/news/coronavirus

Camionneurs : une manifestation à Québec ce week-end?

Après Ottawa, ça pourrait être au tour de la ville de Québec de goûter à la médecine du «convoi de la liberté».

• À lire aussi: «Rentrez chez vous», lance le maire d’Ottawa

• À lire aussi: «C’est pas fini, c’est un début»: des manifestants déterminés à rester longtemps à Ottawa

• À lire aussi: «Pas de place pour les menaces ou la haine»

L’Assemblée nationale, le SPVQ et la SQ sont sur le pied d’alerte en raison de rumeurs de manifestation cette fin de semaine, dans la Capitale-Nationale.

Un convoi pourrait quitter la Côte-Nord jeudi pour se diriger vers Québec. Des camions du Saguenay-Lac-Saint-Jean feraient aussi le voyage. Une partie des manifestants d’Ottawa auraient aussi décidé de venir protester devant l’Assemblée nationale.

En point de presse lundi, le ministre québécois des Transports, François Bonnardel, a affirmé que le gouvernement ne voulait pas de débordements s’il y avait manifestation des camionneurs à Québec.

De son côté, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a appuyé les revendications des camionneurs, tout en exprimant le souhait qu’une éventuelle manifestation se déroule pacifiquement.

«Si les camionneurs sont rendus dans la rue à faire un convoi, c’est parce que on a des remparts dans notre démocratie, qui devaient défendre notre système démocratique et nos droits civiques, qui ont lamentablement échoué», a affirmée M. Duhaime.

«On ne peut pas continuer d’empêcher le Québec de vivre pour sauver le système de santé éternellement», a-t-il ajouté.

Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.