/news/coronavirus

La gouverneure générale Mary Simon positive à la COVID-19

La gouverneure générale Mary Simon a affirmé avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19 mercredi matin et dit souffrir de symptômes légers. 

«Je vais donc poursuivre mon auto-isolement et me reposer dans les jours à venir», a-t-elle fait savoir sur son fil Twitter en après-midi. 

Cette annonce survient un jour après que son époux Whit Grant Fraser a lui-même été déclaré positif à la COVID-19. 

«Comme Whit et moi-même l’avons constaté, cette pandémie n’est pas encore terminée, mais les progrès accomplis sont considérables. Nous sommes tous deux reconnaissants envers toutes les personnes qui jouent un rôle important dans la lutte contre ce virus», fait savoir la gouverneure générale dans sa déclaration.

Le 31 janvier dernier, le premier ministre Justin Trudeau avait été déclaré positif au coronavirus, peu après que deux de ses enfants l’eurent attrapé. 

M. Trudeau n’avait pas eu à s’isoler longtemps et avait même pu faire un point de presse virtuel alors qu’il était toujours porteur de la COVID-19. 

Il avait réitéré son appel à l’importance de se faire vacciner.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.