/news/world

Le président ukrainien va parler à Joe Biden «dans les heures qui viennent»

KIEV | Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va parler au téléphone à son homologue américain Joe Biden «dans les heures qui viennent» de la crise russo-occidentale autour de l’Ukraine, a annoncé dimanche le porte-parole du président ukrainien Serguiï Nikiforov.  

• À lire aussi: L’Ukraine promet de laisser ouvert son espace aérien malgré la menace russe

• À lire aussi: Conflit en Ukraine: des répercussions redoutées partout sur la planète

• À lire aussi: L'intense activité diplomatique échoue à apaiser la tension autour de l'Ukraine

«Volodymyr Zelensky discutera dans les heures qui viennent de la situation sécuritaire et des efforts diplomatiques en vue d’une désescalade avec le président américain Joe Biden», a annoncé le porte-parole sur Facebook.

Les efforts diplomatiques marqués par une frénésie d’appels téléphoniques samedi entre les dirigeants occidentaux et Moscou ont échoué à atténuer les tensions autour de l’Ukraine.

Washington a averti vendredi que la Russie avait rassemblé suffisamment de forces autour de l’Ukraine pour lancer une offensive «à tout moment». 

Moscou nie toute intention d’invasion, mais réclame la fin de l’expansion de l’OTAN et du soutien de l’Occident à cette ex-république soviétique, qu’elle considère comme faisant partie de sa sphère d’influence. Des exigences inacceptables pour Kiev et les Occidentaux.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.