/news/coronavirus

Nouveaux assouplissements: voici ce qui sera permis dès lundi

Après la levée de la limite de personnes dans les rassemblements privés, samedi, de nouveaux assouplissements entreront en vigueur lundi, jour de la Saint-Valentin. 

Voici ce qui sera permis dès le 14 février: 

Loisirs et sports   

Les gyms, les installations de golf intérieur et les centres d’escalade pourront de nouveau accueillir des clients. La capacité d’accueil de ces établissements est cependant limitée à 50%. 

Les adultes pourront à leur tour reprendre leurs activités sportives et leurs loisirs intérieurs, incluant les activités parascolaires aux niveaux collégial et universitaire. Le nombre de participants est toutefois limité à 25 personnes. 

Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Dr Mathieu Simon sur QUB radio :  

Les matchs sportifs pourront avoir lieu à partir de lundi, mais les compétitions et les tournois, eux, devront encore attendre. 

Les sportifs pourront accéder aux vestiaires, mais leur capacité devra être limitée à 50%.

Lieux récréatifs et touristiques   

Les spas seront autorisés à rouvrir leurs portes dès lundi avec une limite de 50% de leur capacité. 

Événements et spectacles   

La limite de personnes pour les spectacles extérieurs passera, le 14 février, de 1000 à 5000 spectateurs.

Restaurants   

Depuis samedi, un maximum de 10 personnes ou les occupants de trois résidences peuvent s’asseoir à une même table. 

Les prochains assouplissements touchant ce secteur auront lieu le 28 février, date à laquelle les bars et les casinos pourront rouvrir à 50% de leur capacité. 

Rassemblements privés   

Comme l’a annoncé le premier ministre François Legault mardi dernier, la limite de personnes pouvant se rassembler à l’intérieur comme à l’extérieur des domiciles privés a été levée samedi. 

La santé publique recommande toutefois aux Québécois de limiter le nombre à 10 personnes ou les occupants de trois résidences lors des rassemblements à l’intérieur d’un domicile privé. 

CHSLD, RPA et RI   

Des changements au nombre de visiteurs dans les résidences privées pour aînés (RPA), les CHSLD et les ressources intermédiaires accueillant des aînés (RI) sont entrés en vigueur samedi. 

Dans les RPA, deux personnes peuvent désormais visiter leurs proches à la foi, pour un maximum de quatre personnes par jour. 

Pour les CHSLD et les RI, les résidents peuvent recevoir un visiteur ou proche aidant à la fois, pour un maximum de deux personnes par jour.

Les résidents des CHSLD et des RI sont autorisés à sortir pour se rendre dans un rassemblement dans un domicile privé ou pour un congé temporaire dans la communauté. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.