/finance/homepage

Le Fonds de solidarité de la FTQ mise sur GCM Consultants

FTQ

Photo d'archives, Joël Lemay

Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé, lundi, qu’il investit dans la firme GCM Consultants afin d’aider une troisième génération d’actionnaires à prendre les rênes de l’entreprise.

«Le transfert d'une génération d'actionnaires à une autre est un défi important pour une entreprise de la taille de GCM Consultants. Les enjeux financiers, fiscaux, légaux et surtout humains peuvent être nombreux», a expliqué Peter Rayes, vice-président régional de Fonds régionaux de solidarité FTQ Montréal.

Fondé en 1994, GCM Consultants offre des services-conseils en fiabilité mécanique dans le secteur industriel, aidant ainsi des industries de partout au pays dans leur virage numérique, leur transition énergétique et pour affronter les enjeux environnementaux.

«Grâce à ses écoles de génie de renommée mondiale, le Québec peut compter sur une impressionnante relève d'ingénieurs. Ces ingénieurs doivent avoir accès au capital à long terme pour qu'ils puissent réaliser leurs rêves ici et ailleurs, et tout en aidant le Québec à affronter les nombreux défis environnementaux et technologiques des années à venir», a souligné Gilles Poulin, vice-président, Aérospatiale, transports et services (Placements privés et investissement d'impact) du Fonds de solidarité FTQ, pour expliquer cette nouvelle phase dans le partenariat unissant le Fonds de solidarité et GCM depuis 2019.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.