/news/politics

Des conservateurs prient Jean Charest de se porter candidat à la chefferie

Des conservateurs ont lancé, mardi, un appel à Jean Charest pour l’exhorter à se porter candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).

Écoutez la rencontre des analystes politiques Elsie Lefebvre et Marc-André Leclerc sur QUB radio:

L’appel est signé par des députés, un sénateur et un chef de cabinet, entre autres, dont le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes et la députée de Bellechasse-Les Etchemins Dominique Vien.

«Vos 28 ans d’expérience en politique active font de vous la personne tout indiquée pour prendre la tête du Parti conservateur et du gouvernement du Canada», soulignent les signataires de l’appel.

«Notre pays a un urgent besoin d’un leader expérimenté comme vous pour faire face aux grands enjeux économiques. Il nous faut un homme d’État chevronné et rassembleur pour freiner la division causée par les libéraux fédéraux», argumentent-ils.

 Écoutez la rencontre entre Jean-François Lisée et Thomas Mulcair sur QUB radio : 

Les signataires sont tombés à bras raccourcis sur le premier ministre Justin Trudeau, accusé d’avoir conduit le pays dans une «profonde division». «Sur le plan économique et de la gestion des finances publiques, le bilan de M. Trudeau est désastreux», accusent-ils.

«Nous faisons aujourd’hui appel à votre sens du devoir afin de renverser la vapeur, d’unir notre grand pays et de redorer le blason du Canada sur la scène internationale», ajoutent les signataires, avant de professer: «Monsieur Charest, le Canada a besoin de vous!»

Écoutez Yasmine Abdelfadel et Dominic Vallières sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.