/news/world/guerre-en-ukraine

Invasion russe en Ukraine: des «hackers» en guerre contre la Russie

Le célèbre groupe de pirates informatiques activistes Anonymous a déclaré, jeudi, qu’il était en guerre contre la Russie. 

• À lire aussi: Invasion russe en Ukraine: un travail logistique important pour accueillir les réfugiés

• À lire aussi: Le monde du sport réagit au conflit en Ukraine

C’est dans une publication sur Twitter que le collectif en a fait l’annonce. «Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe», peut-on lire dans la publication accompagnée des mots clés «Anonymous» et «Ukraine».

 Écoutez l’entrevue de Mario Dumont avec Guillaume Lavoie sur QUB Radio : 

Le groupe de pirates informatiques est principalement connu pour ses cyberattaques contre l’État islamique lors du printemps arabe et, plus récemment, contre la police de Minneapolis à la suite du décès de George Floyd.

Depuis son annonce, le collectif a déjà perpétué deux attaques en Russie. Le site internet du média de propagande financé par l’État russe, RT News, a été mis hors service jeudi, puis le site web du ministère de la Défense vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.