/regional/montreal/montreal

Début de la cinquième opération de déneigement à Montréal

Photo AGENCE QMI, Pascal Girard

La cinquième opération de déneigement de la Ville de Montréal s’est mise en branle tôt samedi matin.

• À lire aussi: Neige et poudrerie: des accidents par dizaines sur le réseau routier

Les arrondissements débuteront progressivement les opérations de chargement de la neige sur tout le territoire d’ici le lundi 28 février à 19h.

«Les hôpitaux, les accès aux réseaux de transports collectifs et les grandes artères seront priorisés. Des opérations d'épandage et de déblaiement sont en cours afin de faciliter les déplacements», a souligné la Ville par communiqué.

Vers 9 h samedi, 98 % du ramassage avait déjà été fait, selon le site d’Info-Neige. Le ramassage a connu des taux variables, selon les arrondissements. Certains secteurs comme Pierrefonds-Roxboro (68 % du territoire complété) sont encore à finaliser.

Plus de 2000 véhicules de déneigement prendront part aux opérations de chargement. Durant leurs travaux, 7842 places de stationnement incitatif gratuit seront mises en place, majoritairement disponibles la nuit et un retrait rapide des interdictions de stationnement une fois le chargement complété afin de limiter les périodes d'interdiction de stationnement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.