/news/world/guerre-en-ukraine

Invasion de l’Ukraine: une brasserie de Lviv passe de la bière aux cocktails Molotov

Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine 

La production de bière attendra dans une brasserie de Lviv, en Ukraine, qui a décidé de fabriquer des cocktails Molotov pour résister à l’invasion des forces russes, qui prennent du terrain depuis jeudi matin.

• À lire aussi: L'Ukraine donne du fil à retordre à l'armée russe

• À lire aussi: EN DIRECT | 3e jour de l'invasion russe en Ukraine

• À lire aussi: Plus de 150 000 Ukrainiens ont fui leur pays

«L’équipe de la brasserie Pravda met en bouteille aujourd’hui. C’est un embouteillage très spécial. Tant de gens prêts à aider. Nous mettrons la bière en bouteille plus tard», a partagé l’un des employés de la brasserie sur sa page Facebook, samedi, avec la photo des fameuses bouteilles.

La brasserie a fait part de son projet après l’annonce du ministère ukrainien de la Défense, qui a demandé aux civils de préparer des cocktails Molotov, a rapporté «The Kyiv Independent» sur Twitter.

«Nous demandons aux citoyens de nous informer des mouvements ennemis, faites des cocktails Molotov, neutralisez l’occupant !», avait écrit le ministère sur Facebook.
Ironie du sort, le nom de la brasserie, Pravda, correspond à celui d’un journal de l’époque de l’Union soviétique, qui était une publication officielle du Parti communiste de la Fédération de Russie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.