/news/world/guerre-en-ukraine

Ukraine: des banques canadiennes soutiennent les efforts de la Croix-Rouge

Trois banques canadiennes ont décidé de faire des dons, totalisant 550 000 $, pour soutenir les efforts de la Croix-Rouge et répondre aux besoins humanitaires en Ukraine et de la diaspora ukrainienne au Canada.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les détails sur le 4e jour de combats en Ukraine

• À lire aussi: Ukraine : Un millier de manifestants pour la paix à Montréal

• À lire aussi: Ukraine: pourparlers en suspens, haro mondial sur la menace nucléaire de Poutine

Ainsi, la Banque Nationale a annoncé un don de 100 000 $, samedi, tandis que BMO Groupe financier et la RBC ont indiqué dimanche, avoir versé 200 000 $ chacun au Fonds de secours de la Croix-Rouge, «pour soutenir les efforts humanitaires immédiats en Ukraine», ont fait savoir les banques dans des communiqués distincts.

La RBC a également offert une somme de 50 000 $ «pour offrir du soutien en santé mentale aux membres de la communauté ukrainienne du Canada».

Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent le faire sur le site de la Croix-Rouge www.croixrouge.ca, en composant le 1-800-418-1111 ou en faisant un don dans une succursale de BMO au Canada ou de la RBC.

«Le gouvernement du Canada versera un montant équivalent à 100 % des dons effectués par des particuliers canadiens pour l'Appel, jusqu'à concurrence de 10 millions $», a-t-on précisé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.