/finance/homepage

SNC Lavalin hausse ses revenus grâce à ses services d’ingénierie au quatrième trimestre

GEN-SNC-LAVALIN

Photo d'archives, Agence QMI

Groupe SNC-Lavalin a annoncé jeudi des revenus à la hausse au quatrième trimestre permettant de terminer l’année 2021 avec de solides résultats pour les services d’ingénierie.

Les revenus du quatrième trimestre 2021 ont progressé de 14,5 %, en comparaison avec le trimestre correspondant en 2020. Pour l’ensemble de l’exercice financier 2021, la firme montréalaise d’ingénierie a porté ses produits à 7,4 milliards $, soit une hausse de 5,2 %.

Les produits tirés des services d’ingénierie ont totalisé 1,7 milliard $, en hausse de 9,7 % par rapport à la même période de 2020, alors que sur l’étendue de l’année la progression des revenus dans la même filière a été de 3,3 % pour s’établir à 6,2 milliards $.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est chiffré à 15,3 millions $, ou 0,09 $ par action diluée au quatrième trimestre, ce qui a permis d’engranger des résultats positifs sur l’ensemble de l’année atteignant 100,2 millions $, ou 0,57 $ par action diluée, contrairement à une perte de 356,1 millions $ enregistré un an plus tôt.

Le carnet de commandes de SNC-Lavalin pour les services d’ingénierie s’établissait à 10,9 milliards $ au 31 décembre 2021, selon l’entreprise.

«Nous avons terminé l'année 2021 avec un solide rendement au sein de nos activités Services d'ingénierie, qui a affiché une forte croissance des produits et un rendement de marge conforme à nos attentes», a indiqué Ian L. Edwards, président et chef de la direction de Groupe SNC-Lavalin inc.

«Ce secteur continue d'afficher un rendement élevé alors que nous tirons parti de nos capacités mondiales, de nos services uniques et complets et de nos solutions de décarbonation», a mentionné M. Edwards.

«Nous continuons de progresser vers l'achèvement progressif de nos derniers contrats CMPF, ayant considérablement réduit le carnet de commandes en 2021, et nous nous attendons à ce que celui-ci soit terminé en grande partie d'ici la fin du premier trimestre de 2023», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.