/news/world/guerre-en-ukraine

Des magasins ukrainiens retirent les produits Coca-Cola de leurs rayons

Des chaînes de magasins ukrainiennes ont décidé de retirer de la vente les produits de la marque Coca-Cola, en raison de la poursuite des activités de la société américaine avec la Russie. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Une 9e journée d’affrontements en Ukraine

• À lire aussi: Nouvelle envolée du pétrole, les sanctions pèsent déjà sur les exportations russes

• À lire aussi: Bombardier coupe ses liens avec la Russie

Les boissons Coca-Cola, mais aussi Sprite, Fanta, Schweppes ou encore la boisson énergisante Monster sont concernées par cette décision.

«Notre chaîne de supermarchés ne coopère plus avec la société Coca-Cola, qui continue à opérer sur le territoire de l’agresseur. Nous abandonnons tous les produits appartenant à la marque», a indiqué la chaîne de supermarchés Novus dans une publication Facebook, avec photos à l’appui.

«En réponse à la poursuite des activités de Coca-Cola en Russie, nous retirons les produits de nos rayons», a aussi mentionné la chaîne Varus sur le média social.

Même son de cloche du côté de la chaîne de magasins Fozzy Group. «Une telle décision est liée au désir de [Coca-Cola] de poursuivre son travail en Russie malgré l’invasion militaire de l’Ukraine. [...] Nous condamnons cette position de l’entreprise et espérons qu’elle la reverra», a-t-il été souligné sur leur page Facebook.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.