/news/world/guerre-en-ukraine

Un centre communautaire russe de Vancouver vandalisé

Image gracieuseté de Global News

Un centre communautaire russe de Vancouver a été la cible de vandalisme, tôt samedi matin, après que des personnes aient lancé sur le bâtiment de la peinture jaune et bleu, soit les couleurs du drapeau ukrainien.

• À lire aussi: Est-ce que la Russie pourrait s’attaquer au Canada par l’Arctique?

• À lire aussi: EN DIRECT | 10e journée de combats en Ukraine

• À lire aussi: Un avion russe atterrit aux États-Unis pour récupérer des diplomates accusés d'espionnage

Selon ce qu’a rapporté Global News, la police de Vancouver enquêterait sur les évènements qui se sont déroulés près de la 4e Avenue et de la rue Arbutus.

«J’étais ébranlée. J’ai vu du bleu et du jaune. Vous savez ce qui est drôle? Je suis Ukrainienne. Ma famille est, en ce moment, en Ukraine. J’essaie d’amener les enfants près de la frontière», a dit Natasha Kovalchuk, membre du conseil du centre communautaire, qui affirme n’avoir jamais cru qu’une telle chose pourrait se produire au Canada.

Mme Kovalchuk rappelle que le centre accueille et sert des personnes de plusieurs nationalités. Même s’il était destiné uniquement aux Russes, prendre cette institution comme cible en raison des actions commises par le gouvernement russe demeure inacceptable, a-t-elle indiqué.

La police de Vancouver a affirmé que l’enquête était en cours et qu’aucune arrestation n’avait été faite pour le moment.

Cet incident se produit seulement quelques jours après qu’une église russe Orthodoxe de Victoria ait été vandalisée avec de la peinture rouge.

Rappelons que ces évènements arrivent alors que l’Ukraine et la Russie mènent combat après que Poutine ait tenté d’envahir ses voisins.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.