/news/world

Un avion transportant Trump a fait un atterrissage d'urgence

Un avion transportant Donald Trump a dû atterrir en urgence le week-end dernier à La Nouvelle-Orléans après qu'un de ses moteurs est tombé en panne, a-t-on appris mercredi dans l'entourage de l'ancien président.

Donald Trump rentrait samedi vers sa luxueuse résidence à Palm Beach, en Floride, après avoir prononcé un discours devant des donateurs du parti républicain dans cette ville de Louisiane, au sud-est des États-Unis.

L'avion dans lequel il voyageait, un Falcon 900 de Dassault qui appartenait à un de ces donateurs, n'avait parcouru qu'une centaine de kilomètres lorsqu'un des moteurs est tombé en panne et que le pilote a décidé de faire demi-tour vers La Nouvelle-Orléans, a révélé le Washington Post.

Selon le quotidien américain, Donald Trump voyageait avec des conseillers et des policiers chargés de sa protection. Quelques heures plus tard, le milliardaire républicain est monté à bord d'un autre avion qui l'a ramené chez lui.

Plus d'un an après sa défaite à la présidentielle de 2020, Donald Trump, 75 ans, règne toujours en maître sur le parti républicain. Il laisse régulièrement entrevoir sa volonté de briguer un second mandat en 2024.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.