/news/world/guerre-en-ukraine

Le maire d'une ville du sud enlevé par des soldats russes, selon des responsables ukrainiens

Le maire de Melitopol a été enlevé vendredi par des soldats russes qui occupent cette ville du sud de l’Ukraine, ont affirmé plusieurs responsables ukrainiens.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les combats se poursuivent

• À lire aussi: Marioupol risque «une tragédie inimaginable»

«Un groupe de dix occupants a enlevé le maire de Melitopol Ivan Fedorov», a indiqué sur son compte Twitter la Rada, le Parlement ukrainien. «Il refusait de coopérer avec l’ennemi», a-t-elle ajouté.

Selon cette source, il a été arrêté alors qu’il se trouvait au centre de crise de la ville, située à environ 120 km au sud de Zaporojie, pour s’occuper de questions d’approvisionnement.    

  • Écoutez l'entrevue du brigadier général à la retraite des Forces armées canadiennes, Richard Giguère, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

Le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne, Kirillo Timochenko, a publié sur Telegram une vidéo montrant de loin des soldats sortant d’un bâtiment en tenant un homme vêtu de noir, la tête apparemment recouverte d’un sac noir.

Selon la Rada, une autre responsable de la région, la cheffe adjointe du conseil régional de Zaporojie Leyla Ibragimova, avait déjà été enlevée puis relâchée il y a quelques jours.

Avant l’invasion russe débutée le 24 février, Melitopol comptait un peu plus de 150 000 habitants.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.