/news/currentevents

Poursuite policière: il écope de 6390 $ d’amende et de 41 points d’inaptitude

GEN-SPVM-POLICE

Photo d'archives

Un automobiliste de 22 ans qui a provoqué une poursuite policière en Outaouais a écopé d’une amende de 6390 $, alors que son permis a été suspendu et défalqué de 41 points d’inaptitude.

Tout a commencé lorsque le conducteur de la berline a refusé de s’immobiliser, alors qu’il a été flashé peu avant 6 h roulant à 160 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 148, dans le secteur de Luskville.

Une course poursuite s’en est suivie, mais vite interrompue par les policiers qui ont demandé l’assistance de la Sûreté du Québec (SQ) pour aider à localiser le suspect qui, entre-temps, a poursuivi sa fuite avec de grands excès de vitesse de plus de 190 km/h.

Ayant commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière, l’automobiliste indélicat conduisait avec un cache de la plaque d’immatriculation pour éviter d’être identifié par les policiers qui étaient à ses trousses.

Localisé par les policiers de la SQ, le contrevenant a été arrêté vers 6h30 et risque de faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite, alors qu’il a reçu 13 constats d’infraction totalisant 6390 $.

Le véhicule du suspect a été saisi et son permis, défalqué de 41 points d’inaptitude, suspendu sur-le-champ, a indiqué la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais dans un communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.