/news/currentevents

Une escouade pour contrer la violence armée à Montréal

Une escouade du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) patrouille dans les rues pour s’assurer que la reprise de la vie nocturne se déroule sans violence.

• À lire aussi: Meurtre de Mehdi Douraid: Incompréhension totale chez ses proches

• À lire aussi: Montréal-Nord: encore un coup de feu

L’escouade Éclipse participe à l'opération Vigie Nocturne qui en est à son deuxième weekend. Cette opération devrait se poursuivre la fin de semaine prochaine à Montréal.

«L’opération Vigie Nocturne, c’est une présence policière accrue dans les endroits licenciés et également dans les endroits non licenciés. Là, c’est pleine capacité et le retour des heures normales, on s’attend à avoir plus de monde qui va venir dans le centre-ville et si vous voyez des situations qui dégénèrent ne vous gênez pas les superviseurs d’appeler Éclipse», explique Marco Breton, commandant du SPVM.

L’opération vigie nocturne fait partie des mesures mises en place par le SPVM pour réduire le nombre de violences par arme à feu sur son territoire. En 2021, le SPVM a saisi 674 armes à feu.

«Nous sommes en support au PDQ pour tout ce qui est crimes de violence et les crimes en lien avec les armes à feu», dit un policier.

Spécialisés dans la collecte des renseignements sur les activités criminelles, les policiers de la section Éclipse visitent régulièrement des établissements licenciés.

Les policiers effectuent des visites de courtoisie et sont en mesure d'évaluer l'environnement qui règne dans certains bars. 

Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.