/regional/quebec/quebec

De l'aide pour des orphelins en Ukraine

Les Œuvres Jean Lafrance ont décidé de faire leur part pour aider les victimes du conflit en Ukraine. 

La Maison, qui héberge et accompagne de jeunes garçons âgés de 12 à 18 ans, cuisinera 500 pains aux bananes pour venir en aide à un orphelinat de la région d’Odessa menacé par les bombes. 

Le jeune Samuel n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, ce matin, au Grand marché de Québec. D’origine ukrainienne, il a lui-même été accueilli par cet orphelinat. 

«Ils m’ont quand même recueilli quand j’étais petit, quand je n’avais nulle part où aller. Ils m’ont nourri, ils m’ont habillé, ils m’ont donné de l'amour. Je dois être reconnaissant envers eux et le moyen, c'est d'aider», dit-il. 

«J'espère que ça va faire boule de neige», dit Jean Lafrance, le directeur général des Œuvres. Il souhaite que cette initiative incitera d’autres Québécois à s’impliquer pour aider les orphelins. 

L’appel a été entendu par les élèves du Collège de Champigny, qui ont été nombreux à lever la main pour aider à la confection des pains aux bananes. 

Les profits amassés grâce à la vente des pains aux bananes permettra d'aider les enfants qui ont dû être relocalisés, en raison des risques de bombardements.  

L’argent recueilli sera acheminé à une personne ressource en Pologne pour s'assurer qu’il sera bien distribué aux enfants réfugiés. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.