/news/world/guerre-en-ukraine

Une frappe aérienne dans l'ouest de l’Ukraine fait trois blessés

Trois personnes ont été blessées dimanche dans une frappe aérienne russe dans la région de Jytomyr, dans l'ouest de l'Ukraine, ont annoncé les services d'urgence.

• À lire aussi: EN DIRECT | 25e jour de guerre en Ukraine

• À lire aussi: Ukraine: Pékin n'envoie pas d'assistance militaire à Moscou

• À lire aussi: Zelensky demande à Israël de «faire un choix» en soutenant l'Ukraine face à la Russie

Treize bâtiments au total ont été endommagés dans cette attaque qui a visé la localité de Korosten, à 80 km environ au nord de la ville de Jytomyr, ont ajouté les secours, sans fournir d'autres détails.

Dimanche également, le ministère russe de la Défense a de son côté affirmé que des «missiles de haute précision» tirés par la Russie avaient touché un centre d'entraînement des forces spéciales ukrainiennes dans cette même région de Jytomyr, une agglomération située à 150 km à l'ouest de la capitale Kyïv.

«Plus de 100 membres des forces spéciales (ukrainiennes) et mercenaires étrangers ont été tués» dans la frappe contre ces installations, a déclaré le ministère russe.

Il ne pouvait être procédé dans l'immédiat à aucune vérification de source indépendante de ces informations.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.