La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un meurtre commis tôt lundi matin, dans une usine de Lac-Mégantic, en Estrie.
Le crime a été perpétré vers 5 h 30 sur le terrain du manufacturier Tafisa, situé sur la rue Villeneuve.
Les policiers de la SQ ont été appelés sur les lieux pour une altercation entre deux individus, qui seraient des employés de la compagnie de transport Groupe Robert, a appris TVA Nouvelles.
L’un d’eux aurait attaqué son rival à coups de couteau. Les blessures subies par la victime étaient si importantes qu’aucun transport à l’hôpital n’a été effectué. Le décès de l’homme a été constaté sur place.
Le principal suspect dans cette affaire sera rencontré par les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.
Le motif du meurtre n’a pas encore été établi.

L’entreprise Groupe Robert a été ébranlée par les événements.
«Nous sommes tous sous le choc face à cet incident et nous avons rapidement fait le nécessaire pour mettre à la disposition de nos employés et à la disposition des familles éprouvées, des services de soutien psychologique», a commenté la directrice du développement des affaires, Isabelle Robert, tout en transmettant ses sympathies à la famille et aux proches de la victime.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de crime. Les techniciens en identité judiciaire et les enquêteurs se sont rendus sur place en début de journée pour analyser les lieux du meurtre et tenter d’y prélever des éléments de preuve.
Plusieurs témoins devaient également être rencontrés au cours de la journée.
Tafisa est le plus important employeur de Lac-Mégantic. Son usine de 71 000 mètres carrés est en activité sept jours par semaine.
- Avec la collaboration de Jasmin Dumas, Agence QMI