Un père de famille serait mort sous les coups de couteau d’un collègue sur son lieu de travail au terme d’un différend, tôt lundi matin à Lac-Mégantic.
• À lire aussi: Meurtre dans une usine de Lac-Mégantic
La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur le meurtre d’Alexandre Giroux, 36 ans, qui a trouvé la mort lundi matin sur le site du manufacturier de panneaux décoratifs de particules Tafisa, sur la rue Villeneuve, à Lac-Mégantic, en Estrie.
Le père de deux enfants de moins de 10 ans, travaillait pour une compagnie de transport sous-traitante, Groupe Robert, depuis une dizaine d’années, selon nos informations.
Vers 5 h 30, les policiers de la SQ ont été dépêchés sur le site de l’entreprise pour une altercation entre deux hommes.

Capture d’écran, TVA Nouvelles
La cour de l’entreprise où se trouvent plusieurs remorques.
C’est la victime, originaire de Frontenac, qui aurait contacté elle-même les services d’urgence, mais serait décédée avant l’arrivée des secours.
Meurtre non prémédité
Pour une raison qui demeure nébuleuse, M. Giroux aurait été attaqué à coups de couteau par un autre employé de la compagnie de transport, Mathieu Dumont Maheux, de Lac-Mégantic.
Ce dernier a été interrogé pendant une bonne partie de la journée lundi et a été accusé en fin de soirée de meurtre non prémédité.
Tout au long de la journée, les techniciens en identité judiciaire et les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont analysé les lieux pour tenter d’y prélever des éléments de preuve.Plusieurs témoins ont également été rencontré lundi.

Capture d’écran, TVA Nouvelles
Le poste de commandement mobile de la Sûreté du Québec a passé la journée de lundi chez Tafisa, sur la rue Villeneuve, à Lac-Mégantic.
Motif nébuleux
Même si le motif du meurtre ne semble pas avoir été établi, des informations voulant qu’il s’agisse d’un congédiement qui aurait mal tourné ont commencé à circuler au sein de la petite communauté, lundi.
« Nos sympathies vont à la famille, aux proches. Nous sommes tous sous le choc face à cet incident et nous avons rapidement fait le nécessaire pour mettre à la disposition de nos employés et à la disposition des familles éprouvées des services de soutien psychologique », a indiqué Isabelle Robert, porte-parole de Groupe Robert.