/news/politics

Budget Girard: les concessionnaires automobiles en colère

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a dénoncé mercredi l’annonce du gouvernement Legault de revoir à la baisse des rabais pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables. 

• À lire aussi: Voici 10 choses à retenir du budget Girard

• À lire aussi: Budget Girard: la volonté d’augmenter l’offre de logements locatifs saluée par la Fédération québécoise des municipalités

• À lire aussi: L’électrification des transports doit être une priorité, plaide Propulsion Québec

La décision annoncée dans le budget Girard est en porte-à-faux avec le Plan gouvernemental pour l’économie verte et à contre-courant des tendances mondiales en la matière, croit l’organisme CCAQ.

«Nous sommes surpris que le gouvernement du Québec ait décidé de ne plus encourager les Québécois à acheter des véhicules qui contribuent de façon significative à la réduction des GES et à la transition écologique», a déploré Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ.

«Contrairement à ce que le gouvernement prétend, la différence entre le prix des véhicules à essence et le prix des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables n'est pas en diminution», a mentionné M. Poëti.

La Corporation presse le gouvernement Legault de poursuivre les efforts en matière d’électrification des transports et de ne pas pénaliser «injustement» le secteur automobile québécois.

«Il est important de rappeler que 50% de l'ensemble des véhicules électriques et hybrides rechargeables vendus au Canada trouvent preneurs au Québec», a ajouté le président de la CCAQ.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.