/news/coronavirus

François Legault positif à la COVID-19

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Le premier ministre François Legault a contracté la COVID-19 et devra se placer en isolement pour les cinq prochains jours.

Selon nos informations, le premier ministre a ressenti les premiers symptômes durant le trajet de Québec vers Montréal, jeudi, après la période des question à l’Assemblée nationale.

« Ce sont des symptômes apparentés à un rhume», affirme son directeur des relations médias, Manuel Dionne.

Un test rapide s’est révélé positif et le premier ministre a annoncé sur Twitter en début de soirée qu’il se plaçait en isolement, même s’il assure qu’il se sent « bien ».

 

«Je vais continuer à travailler à distance pour les 5 prochains jours, conformément aux consignes de la santé publique», a écrit François Legault.

«On le voit avec la montée des cas dernièrement: le virus est présent au Québec. Continuons d’être prudents. On va s’en sortir ensemble!»

Écoutez le commentaire de Richard Martineau sur QUB radio: 

Pas d’autres cas 

Pour le moment, le gouvernement caquiste ne signale pas d’autres cas de COVID-19 parmi ses ministres.

«On continue d’appliquer les mesures sanitaires en vigueur», tel que le port du masque, fait valoir Manuel Dionne.

Mais le premier ministre a été en contact avec les membres de sa formation tout au long de la semaine.

Jeudi matin, il siégeait au Salon bleu, où les élus sont de nouveau assis à proximité l’un de l’autre depuis l’allègement des mesures sanitaires. Toutefois, le masque est encore de mise en dehors des prises de parole.

M. Legault a également présidé son Conseil des ministres dans la journée de mercredi, avant de participer au caucus de ses députés en soirée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.