/news/world/guerre-en-ukraine

L'Ukraine dit avoir repris aux Russes le contrôle d'une ville dans le nord-est

Les forces ukrainiennes ont repris le contrôle de la ville de Trostianets, dans le nord-est de l'Ukraine, où les combats avec les soldats russes faisaient rage, a affirmé samedi le ministère ukrainien de la Défense.

• À lire aussi: EN DIRECT | 31e journée de guerre en Ukraine

• À lire aussi: La campagne «Agir pour l'Ukraine» rassemblera le monde entier

• À lire aussi: Joe Biden qualifie Vladimir Poutine de «boucher»

«La ville de Trostianets dans la région de Soumy a été libérée des troupes d'occupation russes», a écrit le ministère sur Telegram, citant la 93e brigade des forces armées ukrainiennes.

La reprise de cette ville, qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Soumy et comptait environ 20 000 habitants avant l'invasion russe, semble être une avancée significative de l'armée ukrainienne, qui a lancé des contre-attaques dans certaines régions.

Selon Kiev, Trostianets avait été occupée par la division de blindés russe Kantemirovskaïa.

«L'armée russe a fui Trostianets en abandonnant des armes, des équipements et des munitions», selon le communiqué du ministère de la Défense qui a publié des photos sur lesquelles on peut voir des militaires ukrainiens et des civils parmi des immeubles fortement endommagés.

Il n'était pas possible de vérifier ces affirmations de manière indépendante.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.