Des entrepreneurs de la région de Longueuil ont décidé de répondre à l’appel d’un collègue et ont rénové un centre d’hébergement pour enfant de façon bénévole.
«Après le "primer", là, les enfants étaient comme: "Wow!" Là, on était comme: "Attends, il n’y a pas de couleur encore!"», dit Annie Côté, éducatrice spécialisée à la Maison Escargot.
La Maison L'Escargot a eu la chance d'être rénovée par de bons Samaritains qui voulaient offrir un bel environnement aux enfants de la DPJ.
Gabriel Ccopa a eu l'idée de rénover bénévolement cette maison. Avec d'autres entrepreneurs, ils ont fait des travaux évalués à 70 000 dollars.
«Il y a un dicton qui dit qu'il est plus facile de construire des enfants forts que de réparer des hommes brisés (...) J'ai été surpris à quel point... de savoir à quel point les personnes embarqueraient dans le projet», dit-il.
Au total c’est 19 entreprises qui ont participé à ce projet.
«Ça me tient à coeur, les enfants. J'ai deux petits enfants de 14 mois, des jumeaux», souligne Nicolas Peyot.
La Maison L'Escargot sera inaugurée mardi, mais Gabriel Ccopa et les autres entrepreneurs rénoveront les deux autres maisons de la Fondation du centre jeunesse de la Montérégie par la suite.
Voyez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.