La gifle donnée par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars pourrait profiter à l’humoriste Chris Rock, dont le nombre de billets vendus pour ses spectacles et leur prix ont connu un bond important depuis l’événement de dimanche.
• À lire aussi: L'Académie a demandé à Will Smith de quitter la cérémonie, mais il a refusé
• À lire aussi: L’Académie des Oscars s’engage à ne pas laisser passer la gifle de Will Smith
• À lire aussi: Jim Carrey «écoeuré» de voir Will Smith recevoir une ovation pendant les Oscars
C’est ce qu’ont révélé les sites de vente de billets TickPick et StubHub dans des déclarations transmises mercredi à Global News.
Le premier site a indiqué que plus de 50 % de ses ventes pour la tournée de l’humoriste américain ont eu lieu depuis les Oscars, alors que les billets étaient sur le marché depuis le 24 février dernier.
Même son de cloche du côté de StubHub, qui a mentionné que les ventes des trois derniers jours représentent «plus du double des ventes totales» que l’entreprise a connues en mars pour cette tournée.
Et en plus d’une hausse de la demande, une augmentation du prix des billets a également été observée depuis la gifle.
Quand un billet se vendait autour de 50 $ sur TickPick avant l’accident, le prix minimum maintenant disponible pour son spectacle prévu à Toronto est de 113 $, selon un porte-parole. Chez StubHub, des accès sont passés de près de 267 $ à 525 $.
Chris Rock doit se produire le 18 juin prochain au Scotiabank Arena de Toronto.