/news/coronavirus

Voici les mesures en vigueur dès le 1er avril pour les voyageurs

De nouveaux assouplissements sont entrés en vigueur vendredi pour les voyages à l’international, dont la suppression des tests de dépistage de la COVID-19 pour les passagers vaccinés avant l’entrée sur le territoire canadien.

• À lire aussi: Voici les règles en vigueur pour les voyages à partir du 1er avril

• À lire aussi: Les agences de voyages sont débordées d’appels

Les voyageurs qui ont complété leur schéma de vaccination n’ont donc plus à fournir un résultat négatif pour pouvoir embarquer dans un avion ou un navire en direction du Canada.

Les passagers peuvent toutefois encore être soumis à des tests PCR aléatoires à leur arrivée à l’aéroport, mais ils n’auront pas l’obligation de s’isoler en attendant les résultats.

Malgré ces allégements, d’autres règles restent tout de même en vigueur pour se déplacer pendant la pandémie.

Ottawa a ainsi maintenu l’obligation d’être entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par Santé Canada pour monter dans un avion, un train ou un bateau.

L’utilisation de l’application ArriveCAN reste aussi en place afin d’entrer la preuve de vaccination et les informations requises pour un possible plan de quarantaine. Les voyageurs doivent soumettre ces informations dans les 72 heures qui précèdent leur embarquement.

Si la soumission à ArriveCAN n’est pas complétée, un test de dépistage pourrait être requis à l’arrivée ainsi qu’une éventuelle quarantaine, peu importe le statut vaccinal de la personne.

Pour les passagers qui sont partiellement ou non vaccinés, les exigences de test sont toujours en vigueur. Ils doivent donc fournir un résultat négatif à un test COVID-19.

Rappelons que des modifications pourraient continuer d’être apportées selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.