/finance/homepage

Un patron qui veut régler la faim dans le monde

François Tremblay est un inventeur, un ingénieur et un entrepreneur qui a mis au point des cultures intérieures, et il est aussi le patron de la semaine de l’émission «À vos affaires». 

Le président de la compagnie de fermes intérieures HRVST a été nommé par ses employés, qui souhaitaient lui témoigner leur reconnaissance.

Selon François Tremblay, la clé de son succès est le travail d’équipe. «Je n’ai pas d’employés et je ne suis pas leur boss. Il n’y a pas de hiérarchie, mais on travaille ensemble. On ne fait pas tous la même chose, mais on travaille ensemble», explique-t-il. 

«Moi, j’ai eu quelques patrons dans ma vie, et François c’est de loin la personne la plus humaine, qui prend soin de sa compagnie, il est cool, il est flexible», soutient un employé. 

Le président de HRVST est un patron qui veut prendre soin de ses employés. Il a par exemple instauré une politique de redistribution des profits de la compagnie, faisant en sorte que les employés peuvent avoir une prime allant jusqu’à 50 000 $. 

«Il faut que les gens sentent qu’ils font partie des bénéfices de l’entreprise», estime le patron. 

D’autres employés de HRVST ont souligné la grande diversité au sein de l’entreprise. Des personnes de «tous les âges et de toutes les cultures» sont embauchées par M. Tremblay. 

Accroître l’autonomie alimentaire du Québec    

La ferme verticale de la compagnie HRVST a pour but de favoriser l’autonomie alimentaire de la province. 

Grâce à des technologies innovantes, HRVST est en mesure de recréer des conditions parfaites pour la pousse de fruits et de légume. 

HRVST possède quatre fermes verticales au Québec, en plus d’avoir des installations à l’échelle internationale, comme en France. 

«Le rêve, c’est de nourrir les gens. On a 25 000 qui meurent de faim tous les jours. Je pense que c’est une responsabilité humaine de faire tout ce qu’on peut pour améliorer la situation de la faim dans le monde», croit François Tremblay

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.