/news/culture

Un Grammy pour Yannick Nézet-Séguin

Le chef d’orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin a remporté son tout premier prix Grammy en carrière, dimanche après-midi. 

• À lire aussi: Une galaxie de stars scintille à Las Vegas pour les 64e Grammy Awards

Lors du gala d’après-midi durant lequel sont traditionnellement remis la grande majorité des trophées, il a été couronné pour la meilleure performance orchestrale, grâce à Price : Symphonies Nos. 1 et 3, réalisée avec l’Orchestre de Philadelphie. 

Il n’était pas sur place pour recevoir son gramophone doré. 

M. Nézet-Séguin était aussi en lice dans les catégories du meilleur enregistrement d’opéra et le meilleur album classique vocal solo, mais ces Grammy lui ont échappé. 

Allison Russell, l’autre Québécoise qui lorgnait des Grammy, a dû s’incliner dans les trois catégories du champ musical americana où elle était en lice. 

La 64e remise des prix Grammy se déroule cette année à Las Vegas. Elle devait avoir lieu le 31 janvier, à Los Angeles, mais les organisateurs l’ont reportée et déménagée dans la ville du jeu devant la hausse des cas de COVID-19 causée par le variant Omicron. 

C’est Jon Batiste qui part favori avec onze nominations. Avant le gala du soir, il avait déjà gagné quatre Grammy. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.