/regional/troisrivieres/mauricie

Pénurie de main-d’œuvre: une entreprise fait appel à Frédéric Dion

Une entreprise de Trois-Rivières a trouvé une façon plutôt originale et unique de contrer la pénurie de main-d’œuvre en faisant appel à l’aventurier Frédéric Dion pour fidéliser ses employés et attirer de nouveaux travailleurs.

Solutions Ambra, une entreprise d’ingénierie spécialisée en télécommunication, embauche environ 70 personnes et les besoins sont grandissants.

«Si on avait le double d’employés, on quadruplerait notre chiffre d’affaires», a confié le propriétaire, Alex Léveillée.

Pour pallier le problème de personnel, il mise sur un partenariat avec Frédéric Dion. Ce dernier accompagnera notamment les employés avec des activités de plein air, d’initiation et des formations.

«On veut développer la confiance en soi, la débrouillardise chez nos employés», a ajouté le dirigeant.

Lors de son prochain périple en août, qui vise l’atteinte du pôle d’accessibilité de l’Amérique du Nord, Frédéric Dion préparera des vidéos de motivation qui seront présentées aux employés tous les lundis.

Ce partenariat est donc une façon pour le sportif de financer son aventure au Dakota du Sud. Il est d’ailleurs à la recherche de trois autres partenaires.

Tout au long de l’année, les employés seront donc amenés à se dépasser professionnellement et personnellement. Ce partenariat fera aussi promotion du plein air, de l’importance d’avoir un mode de vie sain et actif, mais par-dessus tout, de l’engagement.

«Mon rôle, c’est de les inspirer à oser l’aventure, à passer à l’action et leur donner des outils pour persévérer à travers les défis qu’ils rencontrent au travail et dans leur quotidien», a raconté Frédéric Dion.

Pour Solutions Ambra, l’idée de faire appel à l’aventurier est venue l’été dernier. À la suite d’une activité sportive, le propriétaire a vu un changement dans son équipe.

«J’ai vu naître des amitiés improbables», a précisé le patron, qui a donc voulu pousser plus loin l’idée.

Ce partenariat permettra aux employés de se dépasser à travers des activités de plein air accessibles comme des randonnées, des formations et des activités d’initiation. Certains employés pourront également s’accomplir dans de grands défis comme parcourir les Chic-Chocs, explorer les monts Groulx en autonomie complète ou encore gravir un sommet de 4000 mètres en Europe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.