/news/law

René Kègle subira un premier procès en octobre prochain

L’homme soupçonné d’être à l’origine d’une virée meurtrière en octobre 2018 va finalement subir un premier procès quatre ans après les faits.

Le procès de René Kègle pour le meurtre de Jean-Christophe Gilbert va débuter au Palais de justice de Trois-Rivières le 3 octobre prochain.

L’avocate de M. Kègle attend encore le rapport de l’analyse psychiatrique de son client, mais en raison des reports dans le dossier qui se sont multipliés depuis quatre ans, le juge a fixé jeudi matin la date d’au moins un des trois procès.

Sept semaines sont prévues pour le procès devant jury de René Kègle pour le meurtre de Jean-Christophe Gilbert.

Il faudra encore attendre pour connaître des dates de procès pour les meurtres d’Ophélie Martin-Cyr et Steve Lamy, dont René Kègle serait aussi l’auteur. Des requêtes déposées par la défense doivent d’abord être débattues.

René Kègle est soupçonné d’être à l’origine d’une virée meurtrière, il y a quatre ans. Il aurait tué Ophélie Martin-Cyr, Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert entre le 2 et le 10 octobre 2018.

Les corps de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert ont été retrouvés dans une voiture calcinée, mais beaucoup de questions sont restées sans réponse.

L’ex-conjointe de Jean-Christophe Gilbert avait presque perdu espoir que le procès de René Kègle ait lieu.

«J’avais un peu abandonné l’idée que quelque chose se règlerait. Je dirais que ça fait environ un an que j’ai décidé d’arrêter d’essayer de voir ce qui allait se passer», a raconté Annick Lepage-Pichette.

«C’est sûr que de revivre les moments, c’est quand même quelque chose quatre ans plus tard, j’ai refait ma vie. Ce qui m’aurait vraiment aidé, c’est de comprendre le pourquoi. Parce qu’on sait ce qui s’est passé globalement, mais le pourquoi est encore très très vague», a-t-elle ajouté.

Un des coaccusés de René Kègle était aussi de passage en cour jeudi matin. Francis Martel est quant à lui accusé d’homicide involontaire d’Ophélie Martin-Cyr.

Son avocate a déjà annoncé qu’il aurait l’intention de plaider coupable, mais la défense et la couronne sont toujours en discussion pour en venir à une suggestion de peine commune.

Le dossier de Francis Martel a donc été reporté.

Tous les autres co-accusés de René Kègle dans les trois dossiers ont déjà réglé leurs comptes avec la justice.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.