/news/coronavirus

COVID-19 : un record d’hospitalisations au Bas-Saint-Laurent

L’Est-du-Québec est toujours autant frappé par la sixième vague de COVID-19, au point où l’on enregistre désormais un nombre record de 63 hospitalisations dans le Bas-Saint-Laurent.

La région a aussi enregistré trois décès pendant la fin de semaine, pour un total de 130 à ce jour.

Par ailleurs, 304 employés du réseau de la santé sont encore absents au Bas-Saint-Laurent en raison du virus.

Les hospitalisations demeurent élevées aussi sur la Côte-Nord, tout comme en Gaspésie. Quarante-huit personnes se trouvent dans des hôpitaux de la Côte-Nord et trente et une en Gaspésie.

La vaccination de la seconde dose de rappel progresse bien au Bas-Saint-Laurent, où 7030 personnes de plus de 90 ans et les personnes immunodéprimées ont déjà reçu cette 4e dose de vaccin.

Par ailleurs, plus de 9000 personnes de 70 ans et plus ont déjà pris leur rendez-vous pour recevoir leur vaccin.

L’intervalle recommandé entre la première dose de rappel et la seconde est de trois mois minimum et de cinq à six mois maximum.

Il est aussi recommandé d’attendre trois mois après une infection à la COVID-19 avant de recevoir une dose de rappel.

Les équipes de vaccination mobiles du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent ont déjà terminé la vaccination dans les CHSLD de la région, mais tous les résidents n’ont pas été en mesure d’être vaccinés.

«C’est 600 clients qu’on a vaccinés, c’est sûr et certain que ce n’est pas la totalité de nos résidents en CHSLD parce que certains avaient la COVID ou certains n’avaient pas encore le délai minimal de trois mois», a expliqué Murielle Thérrien, la directrice de la vaccination dans la région.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.