/finance/homepage

Files interminables aux douanes américaines à Montréal-Trudeau

À la veille du long week-end pascal, plusieurs voyageurs auraient raté leur vol vers les États-Unis jeudi matin à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Les files d’attente étaient longues devant les quelques postes douaniers qui étaient ouverts.

Parmi ces passagers, la chroniqueuse et blogueuse Lyne Ste-Marie qui a partagé sa frustration sur sa page Facebook.

«Nous sommes plusieurs à avoir raté notre vol vers les USA ce matin. Je croise plein de gens qui sprintent pour attraper leur vol. Le problème? Les longues files partout mais surtout les douanes. 3-4 postes d’ouverts pour des centaines, voire des milliers de passagers en ligne. Près de 2 heures d’attente. Nous sommes arrivés à la gate 5 minutes avant l’heure du vol mais les portes venaient de fermer», écrit-elle.

Elle indique par la suite qu’elle a dû racheter des billets d’une autre compagnie aérienne pour un prix élevé.

Être à l’aéroport 3h à l’avance

Du côté de Montréal-Trudeau, on confirme ces délais d’attente plus élevés qu’habituellement.

«Une importante affluence de passagers en ce long week-end pascal, combinée aux exigences liées à la COVID-19, a effectivement mené à un temps d’attente plus élevé au contrôle frontalier américain ce matin», a fait savoir l’équipe de communication de l’aéroport.

Depuis plusieurs semaines, ADM Aéroports de Montréal avise ses passagers que des délais sont à prévoir aux différents points de contrôle et recommande à ses passagers d’arriver 3h avant le départ de leur vol.

«La situation liée à la COVID et la pénurie de main-d’œuvre à laquelle n’échappe pas le secteur aérien peuvent générer des délais à différents niveaux dans le parcours du passager à l’aéroport. ADM travaille de pair avec ses partenaires afin d’optimiser en continu les processus en place.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.