Le transporteur aérien Sunwing éprouve un problème de son réseau affectant l’enregistrement et l’embarquement des passagers, entrainant des retards importants pour plusieurs vols, lundi matin.
• À lire aussi: Panne majeure chez Sunwing: l'enfer pour les voyageurs à Montréal
• À lire aussi: Vols retardés: vous pourriez avoir droit à un dédommagement de 1000$
Des Québécois sont notamment coincés à Cuba et à Cancun, a appris TVA Nouvelles.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des files d’attente interminables de passagers qui tentent de prendre leur vol avec Sunwing.
Jean-Hugues Demers, un Québécois coincé à l’aéroport de Varadero à Cuba a dit avoir attendu deux à trois heures pour tenter de s’enregistrer pour embarquer, sans jamais y parvenir.
Tous les passagers de son vol, qui ont passé de longues heures à attendre à l’aéroport se sont finalement fait offrir un sandwich, une bouteille d’eau avant d’être transférés dans un hôtel au beau milieu de la nuit en attendant la suite des choses.
«Ce n’est pas le service d’ici, c’est la communication qui n’est pas là, c’est ça qui est difficile», déplore M. Demers.
L’homme qui n’a pas dormi ne sait toujours pas quand il pourra prendre son vol pour rentrer au Québec.
Un représentant de Sunwing tente de tenir les voyageurs au courant pour la suite des choses, mais «ça ne semble pas être très clair», ajoute le Québécois.
Les voyageurs coincés n’ont pas eu à débourser quoi que ce soit en raison de ces délais.
Sunwing s’est expliqué dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.
«Nous regrettons sincèrement l’impact de cette situation sur les projets de voyage de nos clients et nous travaillons diligemment avec notre fournisseur de technologie pour résoudre le problème le plus rapidement possible afin que les opérations aériennes régulières puissent reprendre. Nous faisons tout notre possible pour informer les passagers des répercussions sur leurs vols, et nous encourageons fortement tous les clients qui ont des vols de départ d’ici demain à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.»
L’entreprise s’engage à faire point dès qu’elle aura des nouvelles de la situation.