/news/coronavirus

Le nombre de voyageurs au Canada atteint des sommets prépandémiques

GEN - ARRIVÉ DE SNOWBIRDS AÉROPORT

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONT

Après deux ans de pandémie, le nombre de voyageurs à entrer au Canada atteint des sommets en avril.

• À lire aussi: Légère hausse des hospitalisations

• À lire aussi: Le port du masque prolongé d'au moins 2 semaines

Ainsi, pour la semaine du 11 au 17 avril, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a accueilli plus d’un million de voyageurs (1 053 523), une première depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Ce flot de personnes aux frontières du Canada peut cependant causer des retards pendant les périodes de pointes. 

«L’ASFC s’efforce d’atténuer les longs délais d’attente à la frontière, mais les voyageurs peuvent aussi prendre des mesures pour faciliter le processus pour eux-mêmes et pour les autres voyageurs», a indiqué l’agence fédérale. 

Avec les nouveaux assouplissements annoncés par le gouvernement, on doit s’attendre à voir l’achalandage persister. 

Pour diminuer l’attente aux douanes, les voyageurs sont invités à soumettre les renseignements obligatoires dans l’application ArriveCAN dans les 72 heures précédant leur arrivée au pays. 

Rappelons que, dès le 25 avril, une série d’assouplissements entreront en vigueur pour les voyageurs vaccinés. 

Toute personne vaccinée qui omettrait de fournir ses informations sur l’application ne pourrait bénéficier de ces assouplissements.«Comme les mesures de santé publique COVID-19 continuent d’évoluer, l’ASFC invite les voyageurs à se tenir au courant de toutes les exigences en consultant le site Web du gouvernement du Canada sur la COVID-19, les voyages et les frontières», a également fait savoir l’agence gouvernementale par voie de communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.