/news/world/guerre-en-ukraine

Cinq morts et 18 blessés dans des frappes russes sur des installations ferroviaires en Ukraine

capture d'écran | Krasne - Reuters

Au moins cinq personnes ont été tuées et 18 blessées lundi dans des frappes russes sur des installations ferroviaires dans la région de Vinnytsia, dans le centre-ouest de l'Ukraine, a indiqué le Parquet local.

• À lire aussi: L'Ukraine «peut gagner» la guerre contre la Russie «avec les bons équipements», dit le chef du Pentagone

• À lire aussi: EN DIRECT | 61e journée de guerre en Ukraine

«Du fait des bombardements de l'ennemi, cinq personnes ont été tuées et 18 blessées», a-t-il indiqué dans un communiqué, précisant que les tirs de roquettes dans la matinée avaient visé des «infrastructures de transport» près des petites villes de Jmerynka et Koziatyn.

Plus tôt, le directeur des chemins de fers ukrainiens, Oleksandre Kamychine, avait indiqué sur Telegram que les «troupes russes continuent de détruire systématiquement les infrastructures ferroviaires».

«Ce matin, en l'espace d'une heure, cinq stations de chemins de fer dans le centre et l'ouest de l'Ukraine ont été visées par des tirs», a-t-il dit.

Vinnytsia est un important nœud ferroviaire, tant à l'intérieur de l'Ukraine que pour les connexions avec l'étranger. La plupart des trains internationaux qui traversent le pays passent par cette région.

L'explosion d'un missile a par ailleurs déclenché lundi matin un incendie dans la gare de Krasne, près de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, selon le gouverneur régional, qui a indiqué ne pas avoir d'informations sur d'éventuelles victimes dans l'immédiat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.