Les bouteilles de vin et de gin de Guy Lafleur sont presque introuvables sur les tablettes de la SAQ depuis le décès du célèbre Démon blond.
L’associé de Vins & Spiritueux Guy Lafleur, Gilles Chevalier, estime que cet engouement pour les produits du numéro 10 est une belle marque d’affection des Québécois.
Toutefois, les amateurs de hockey et de spiritueux peuvent se réjouir puisqu’une nouvelle vodka sera disponible prochainement.
«La SAQ a déjà les stocks en entrepôt. On se dépêche à mettre ça sur les tablettes», affirme Gilles Chevalier.
La demande pour les produits Guy Lafleur ne dérougit pas depuis les derniers jours.
«Ça nous a tous pris par surprise», avoue M. Chevalier. Pour ceux qui souhaitent se procurer du vin, il reste quelques bouteilles dans les trois SAQ Dépôt de la province, mais l’inventaire est plutôt mince.
L’aventure dans le monde vinicole a débuté en 2019, se rappelle M. Chevalier. Les deux hommes avaient la volonté de produire du vin canadien, et du gin québécois.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
«La réputation du Québec dans le gin n’est plus à faire», soutient l’entrepreneur.
Guy Lafleur était très impliqué dans son entreprise.
«J’ai dit dès le début qu’on buvait ce que Guy aime. Par exemple, il n’y a pas de pinot noir parce que Guy déteste le pinot noir, donc il n’y en aura jamais», illustre Gilles Chevalier.
Pareil avec le gin qui a des touches poivrées, parce que c’est ce que préférait le hockeyeur.
Gilles Chevalier promet que d’autres produits verront le jour dans les prochaines années, comme c’était la volonté de Guy Lafleur. Il a été en mesure de participer au développement de ces nouveaux produits avant de décéder. Il y aura donc encore des produits à l’image du Démon blond sur les tablettes.