/news/currentevents

Pris à plus de 120 km/h dans une zone de 60 km/h

Un homme de Lévis a reçu une énorme contravention, alors qu’il a été pincé en grand excès de vitesse sur le boulevard Champlain à Québec. 

Il circulait à plus du double de la limite de vitesse permise dans une zone de 60km/h.

L’événement s’est produit samedi. Le conducteur circulait en direction est. Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) lui ont remis un constat d’infraction de 1321$, assorti de 14 points d’inaptitude.

Le même jour, à Boisbriand dans la région de Montréal, une jeune femme de 26 ans, roulant à plus de 238 km/h sur l’autoroute 15 (zone de 100 km/h), a été épinglée par des policiers de la SQ.

Elle a reçu un constat d’infraction de 2476$ assorti de 30 points d’inaptitude, et un autre de 173 $ pour avoir conduit la nuit sans allumer les phares et feux intégrés. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée sept jours pour avoir circulé en grand excès de vitesse.

Il y a deux semaines, la SQ rapportait cinq grands excès de vitesse en autant de jours, ce qui totalisait plus de 7000$ en constats d’infraction. Les cinq constats variaient entre 800$ et 1300$ et se sont produits sur les territoires de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.