/news/tele

Cégeps en spectacle diffusé en direct à MAtv

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La finale nationale de Cégeps en spectacle sera diffusée en direct sur MAtv ce samedi. 

C’est la première fois que la chaîne citoyenne de Vidéotron s’associe au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) pour cet événement à titre de diffuseur officiel. Elle diffusera ainsi en direct sur l’ensemble du réseau MAtv (chaîne 9 ou 609 pour les clients de Vidéotron) et sur les pages Facebook de MAtv et du RIASQ la 43e édition de la finale du concours, qui aura lieu à la salle Sylvain-Lelièvre du Collège de Maisonneuve, à Montréal.

«La diffusion de Cégeps en spectacle permettra aux proches des dix finalistes, qui proviennent de cégeps et collèges à travers le Québec, de les encourager malgré la distance. Pour nous, c’est une chance en or d’agir comme tremplin pour des artistes locaux qui se démarquent tous dans leur région respective», a exprimé Steve Desgagné, directeur principal de MAtv.

Chant, musique, art oratoire, danse, arts du cirque; une variété de disciplines seront à l’honneur lors de l’ultime étape du concours annuel. Le duo circassien Les Dudes divertira par ailleurs le public pendant la délibération du jury.

Produit par le RIASQ, Cégeps en spectacle célèbre la relève culturelle en proposant un espace de rencontres artistiques. Le concours a permis de lancer la carrière de nombreux artistes, dont Émile Bilodeau, Isabelle Boulay, Simon Boulerice, Ariane Moffatt, Arnaud Soly et plusieurs autres.

La grande finale de Cégeps en spectacle sera diffusée en direct ce samedi, à compter de 19h30, sur MAtv et en rediffusion dans une version condensée de deux heures dès le jeudi 5 mai, à 20h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.