/finance/homepage

Le nettoyage réinventé par une compagnie québécoise

La compagnie québécoise Brain Wash veut créer une véritable révolution dans le monde des produits nettoyants avec des pastilles qu'on mélange avec de l'eau à la maison.

«À l'intérieur, vous avez un sachet hydrosoluble qui contient, pour celui-là, 12 grammes de solution nettoyante. Premièrement, ça n’alourdit pas votre sac d'épicerie. Vous arrivez à la maison, vous mettez uniquement de l'eau, vous laissez agir 2 minutes. Vous le brassez et c'est prêt à usage», explique le fondateur Robert Corbin.

Une solution plus écologique et qui pourrait devenir beaucoup plus économique pour le consommateur.

«On ne voulait pas que les gens aient un frais à l'entrée ni que les gens financent l'innovation. Une bouteille à 4,49$ de nettoyant performant, ça fait la job. Quand on rachète nos recharges à 2,49 ou 2,99, là l'économie est substantielle», dit-il.

La pandémie a eu un effet positif sur le secteur des produits nettoyants.

«C'est sûr que la consommation, elle a augmenté pour les produits nettoyants. N'empêche que dans le temps, c'est un produit de quotidienneté. C'est une nécessité. Avant tout, nous, on veut développer une marque, une marque forte», souligne le fondateur.

Voyez comment cette entreprise québécoise tente de faire compétition aux géants comme SC Johnson et Hertel dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.