/finance/homepage

SNC-Lavalin maître d’œuvre de la Champlain Hudson Power Express

L’entreprise montréalaise SNC-Lavalin a reçu le mandat de la mise en œuvre de la construction de la Champlain Hudson Power Express, une ligne de transport d’électricité d’Hydro-Québec vers New York.

SNC-Lavalin devra assurer la supervision technique et la coordination de la conception de câbles ainsi que de la station de conversion pour les installations qui se situeront aux États-Unis.

«Cette occasion de fournir de l’énergie renouvelable à l’État de New York soutient notre objectif de faire croître notre empreinte aux États-Unis, l’une de nos principales régions géographiques», a déclaré jeudi par communiqué Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC Lavalin.

Installée sous l’eau et sous terre, la ligne de transport d’électricité de 545 kilomètres partira de la station Hertel, au Québec, et se raccordera à une station de conversion à Astoria, dans le Queens, à New York.

Le projet sera d’ailleurs exécuté directement depuis le Centre d’excellence dans le domaine du CCHT, situé à Montréal.

«Le projet permettra de réduire les émissions de GES de 37 millions de tonnes métriques à l’échelle de l’État, ce qui équivaut au retrait de plus d’un demi-million de voitures de la circulation», a ajouté M. Edwards.

Rappelons que les autorités new-yorkaises avaient approuvé à la mi-avril l’entente d’exportation d’énergie de la Société d’État vers la métropole américaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.