/finance/homepage

Convoi de motos à Ottawa: les commerçants du centre-ville «tous écoeurés»

L’arrivée d’un convoi de motocyclistes à Ottawa, vendredi, exaspère les commerçants du centre-ville qui peinent à se relever de l’occupation des camionneurs qui s’est déroulée en février dernier. 

• À lire aussi: Inquiétude face à l’arrivée d’un deuxième convoi à Ottawa

• À lire aussi: Ottawa se prépare à l’arrivée d’un convoi de motards

Quand Claude Bonnet, propriétaire du restaurant Le Moulin de Provence, a appris la tenue de ce rassemblement, il s’est dit «pas encore». 

«Ça recommence, on est dans un cauchemar qui continue, c’est incroyable», dit-il en entrevue à LCN. 

Bien qu’il concède que tout le monde a le droit de s’exprimer, il a l’impression que les commerçants d’Ottawa subissent les contrecoups de ce droit fondamental. 

«C’est incroyable qu’on doive subir toutes les conséquences pour des gens qui, eux, manifestent leur droit et nous, notre droit à la ville d’Ottawa, il vient d’être réduit», plaide M. Bonnet, contrarié par la fermeture de plusieurs rues importantes près du Parlement. 

Dur pour les affaires 

L’événement, appelé «Rolling Thunder», suscite déjà de l’inquiétude chez les clients des différents commerces du centre-ville, dont certains choisiront d’éviter Ottawa ce week-end. 

«J’ai déjà des groupes de touristes qui nous ont appelés. On a des autobus avec des enfants qui sont censés venir à Ottawa pour le week-end et déjà, on a eu des inquiétudes des parents qui nous appellent», explique le propriétaire. 

Selon lui, «tous les gens du centre-ville ils sont atterrés de voir ça», eux qui traversent «une période très difficile» et qui tentent de «repartir l’économie». 

«C’est incroyable. On continue de nous mettre vers le fond et physiquement, on dirait qu’il n’y a comme pas de fin. Alors l’inquiétude, oui, il y a une inquiétude et une lassitude. On est tous écœurés», affirme Claude Bonnet. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.