Si l’implantation d’une usine de Moderna à Montréal représente une bonne nouvelle pour le gouvernement Legault, elle est aussi une grande victoire pour le ministre fédéral François-Philippe Champagne.
• À lire aussi: 100 millions de doses de vaccins ARN produites à Montréal par année
Le travail de ce dernier a été salué par son chef Justin Trudeau, vendredi, qui a qualifié le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie de «lapin Energizer» de son gouvernement.
À l’émission «La joute», Stéphane Bédard a vanté les qualités essentielles d’entrepreneur et de développeur démontrées par le ministre Champagne.
«Des fois, il y a des gens, en termes économiques, ils avaient de grandes capacités, mais ils n’avaient pas ce tempérament de personnes qui foncent dans un dossier, qui font des démarches, qui se comportent vraiment comme des entrepreneurs», explique le jouteur.
Sa collègue Emmanuelle Latraverse, pour sa part, a souligné que l’arrivée de Moderna à Montréal mettait en lumière l’importance et la pertinence d’Investissement Québec.
«Investissement Québec a été capable de faire tout le démarchage auprès de tout l’écosystème (...) pour être capable de monter un dossier et de montrer à Moderna que nos chercheurs, nos expertises et notre talent au Québec sont plus arrimés à la technologie de Moderna», mentionne la jouteuse.
Luc Lavoie, quant à lui, se réjouit de voir une compagnie en pleine expansion s’installer au Québec.
«On est en train de devenir une composante extrêmement importante d’une compagnie pharmaceutique qui a pris son envol et qui va vouloir investir en recherche et développement pour continuer», affirme le jouteur.
Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.