/news/currentevents

Manifestation «Rolling Thunder» à Ottawa: 7 manifestants arrêtés, 24 véhicules saisis

Le service de police d’Ottawa a procédé vendredi à l’arrestation de sept personnes au rassemblement de motocyclistes «Rolling Thunder».

• À lire aussi: Les policiers font face à une foule agressive à Ottawa

• À lire aussi: Convoi de motos à Ottawa: les commerçants du centre-ville «tous écoeurés»

Vingt-quatre véhicules ont également été saisis par les policiers. 

Plusieurs tentatives ont été réalisées par les manifestants pour occuper différents secteurs de la ville, mais ont été contrecarrées par les policiers.

Un premier convoi s’est arrêté à Lees Avenue et a d’abord refusé de partir. 

Une personne a été arrêtée à cet endroit et les autres véhicules sont repartis après l’arrivée des dépanneuses sur les lieux.

Les policiers ont été ensuite déployés dans le secteur de Rideau et Sussex pour disperser une foule agressive et combative. 

Pour leur propre protection, les officiers ont été déployés avec un équipement tactique dur, y compris des casques et des matraques. 

Plusieurs personnes ont été arrêtées à cet endroit et trois véhicules ont été remorqués. 

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un agent bousculer une manifestante puis la mettre à terre avant d’être encerclé par d’autres manifestants.

L’opération se poursuivra jusqu’à la fin des manifestations et des événements, et la police restera en place pendant la nuit. 

Un autre groupe de motocyclistes devrait arriver samedi. Entre 500 et 1000 personnes sont attendues.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.