/regional/quebec/quebec

Premier vol direct Québec-Calgary pour Air Canada

Grâce à une nouvelle liaison directe avec Calgary, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec souhaite bonifier son offre et attirer des voyageurs.

• À lire aussi: Aéroport international Jean-Lesage: deux nouvelles liaisons saisonnières vers Vancouver et Calgary

«C’est un élément clé pour continuer à développer notre belle ville et sa région. Les vols directs, c’est le nerf de la guerre», affirme le directeur général de Destination Québec Cité.

Un premier vol vers la métropole albertaine s’est envolé dimanche. Quatre fois par semaine, Québec et Calgary seront reliées par un vol sans escale.

WestJet offrait ce service avant de devoir l’interrompre en raison de la pandémie. Il s’agit néanmoins d’une première pour Air Canada.

À cette liaison Québec-Calgary s’ajoute un vol direct vers Vancouver à raison de trois fois par semaine.

«On travaille très fort pour mousser le terminal, pour changer l’offre pour aider les gens à avoir une expérience qui est hyper plaisante. Plus il y a de vols, plus les prix vont baisser» explique le président et chef de la direction de l’aéroport, Stéphane Poirier.

L’objectif est de permettre aux gens de la région de Québec de voyager dans l’ouest du pays, mais aussi d’attirer des touristes vers la Capitale-Nationale.

«On sait aussi qu’il y a beaucoup de gens qui vont maintenant choisir de venir à Québec au cours des prochains mois. Des gens de Calgary, de Kelowna, de Vancouver et d’ailleurs vont venir en grand nombre dans les prochains mois. La saison touristique va être exceptionnelle», clame le ministre fédéral Jean-Yves Duclos.

Selon Robert Mercure, les recherches démontrent qu’un résident de Calgary sur deux est intéressé à venir visiter Québec.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.