/news/politics

Anne Casabonne ne sera pas candidate dans Charlesbourg

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

La comédienne Anne Casabonne ne sera finalement pas la candidate conservatrice dans la circonscription de Charlesbourg et son chef Éric Duhaime confirme qu’elle ne se présentera pas dans la région de Québec. 

• À lire aussi: Anne Casabonne vise la circonscription de Charlesbourg

• À lire aussi: Marie-Victorin: le PCQ a perdu malgré des vents plus favorables que jamais

«Madame Casabonne n’a pas rencontré les militants de Charlesbourg», a déclaré le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. 

L’opposition de la section locale aurait été très forte. Les membres estimaient que la Montréalaise serait une candidate parachutée dans ce comté, ce qui déplaisait.   

«Elle n’a jamais voulu s’imposer», a tenu à préciser M. Duhaime.

Écoutez la Rencontre Lefebvre-Leclerc dès 10:44 au micro de Geneviève Pettersen sur QUB radio: 

La semaine dernière, le chef avait confirmé «l’intérêt» de la comédienne de se porter candidate dans la circonscription de Charlesbourg.  

Mme Casabonne était d’ailleurs à Québec ce weekend, voulant participer à l’assemblée générale annuelle de l’association du parti dans Charlesbourg.  

Éric Duhaime signale également que Mme Casabonne ne sera pas candidate dans une autre circonscription de la région de Québec.  

«Pratiquement tous les autres candidats à Québec sont choisis», a-t-il indiqué, soutenant toutefois que la comédienne «jouera un rôle de premier plan pour le Parti conservateur du Québec lors de la prochaine élection.» 

Anne Casabonne était récemment candidate pour les conservateurs lors de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin.   

Elle a terminé 4e, récoltant près de 10,4% des voix, devançant même la candidate libérale.   

Il s’agissait d’une surprise, surtout que les conservateurs avaient récolté seulement 0,7% dans cette circonscription par le passé. Après la défaite, Mme Casabonne avait immédiatement confirmé qu’elle se représenterait aux élections générales d’octobre prochain.  

-Avec la collaboration de Taïeb Moalla

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.