/news/coronavirus

L’application ArriveCAN encore nécessaire pour les voyageurs

Les voyageurs terrestres doivent continuer d’utiliser l’application ArriveCAN lorsqu’ils voyagent aux États-Unis.

Advenant que les Canadiens oublient de remplir le formulaire sur l’application avant leur arrivée à la frontière, les douaniers peuvent leur demander de retourner aux États-Unis le compléter advenant un achalandage élevé.

Plusieurs voyageurs croyaient que l’utilisation de l’application était seulement demandée pour les voyages aériens, mais cela est faux.

«On nous a dit que normalement, ils ont l’instruction de retourner les gens au bout de la ligne pour leur laisser le temps de remplir le formulaire avant de les faire passer», mentionne un voyageur.

«Avec les assouplissements au niveau de la COVID-19, on s’est dit que ce n’est plus nécessaire», explique un automobiliste.

À l’approche de la saison estivale, les voyageurs devront penser à bien remplir le formulaire pour éviter de mauvaises surprises à la frontière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.