/finance/homepage

SNC-Lavalin hausse ses revenus grâce à ses services d’ingénierie au premier trimestre

SNC-Lavalin a annoncé jeudi une forte croissance de ses revenus grâce à son secteur des services d’ingénierie au premier trimestre de 2022.

La firme montréalaise d’ingénierie a vu ses produits croitre de 3,8 % en l’espace d’une année pour s’établir à 1,9 milliard $, dont 1,7 milliard $ pour le seul secteur des services qui cru de 6,8 % entre les deux trimestres de comparaison.

Le RAII sectoriel ajusté de SNC-Lavalin Services s’est établi à 126,7 millions $, soit une hausse de 7,6 % par rapport au premier trimestre 2021, alors que les projets CMPF ont enregistré un résultat négatif de 30,5 millions $

Au 31 mars, les flux de trésorerie nets totalisent 506 millions $, dont 134 millions affectés aux activités d’exploitation du géant québécois qui affiche un carnet de commandes pour la filiale des services de 11,2 milliards $.

«Les résultats du premier trimestre démontrent la poursuite de l'exécution de notre stratégie de virage vers la croissance, notre voie vers la création de valeur à long terme », a indiqué par communiqué Ian L. Edwards, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin inc.

La forte croissance de notre secteur Services d'ingénierie, le rendement élevé de nos secteurs Énergie nucléaire et Exploitation et entretien, ainsi que les solides activités d'appels d'offres soutenues renforcent notre confiance dans la réalisation de nos perspectives pour l'ensemble de l'année 2022», a ajouté M. Edwards.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.