Bordant la mer intérieure du lac Saint-Jean, le parc national de la Pointe-Taillon se prête bien à la pratique d’activités nautiques. Cet été, le parc devient également un lieu particulièrement attractif pour le canot-camping sur des îles avec son nouveau secteur Camp-de-Touage-Les-îles.
• À lire aussi: La folie du camping au Québec de retour cet été
• À lire aussi: Les terrains de camping déjà presque complets pour l’été
Situé dans la municipalité de Saint-Gédéon, en bordure de la baie des Cauchon, ce secteur compte de nouveaux emplacements de camping rustique aménagés sur trois îles: Connelly, Beemer et Petite Île Verte.
Chacune offre six emplacements pour planter sa tente avec une toilette sèche, une table de pique-nique, un trou à feu. Vue imprenable sur le lac garantie!
Pour s’y rendre, il faudra utiliser un canot, un kayak ou même une planche à pagaie (SUP), à moins d’emprunter une navette qui viendra vous récupérer au moment convenu. Le transport de bagages est offert.
D’autres emplacements près de l’eau
Site incontournable du Lac-Saint-Jean, le parc compte aussi une autre île sur laquelle il est possible de camper, l’Île-Bouliane, dont les six emplacements rustiques sont accessibles grâce à la navette Périkonka ou en embarcation nautique (25 km à parcourir, environ quatre heures).
Au total, le parc national de la Pointe-Taillon offre 188 emplacements de camping, dont trois secteurs accessibles par la piste cyclable à vélo ou à pied. Il y a aussi des sites directement sur sa longue plage sablonneuse.
Autre nouveauté pour cet été dans le parc, la construction de 10 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile.