/buzz/homepage

Kanye West est poursuivi en justice par un pasteur

Kanye West est poursuivi par un pasteur qui lui reproche d'avoir utilisé un de ses sermons sans son autorisation.

Le pasteur texan David Paul Moten a déposé une plainte contre lui, UMG Recordings, Def Jam Recordings et G.O.O.D Music, rapporte TMZ. L'homme d'église fait référence à un sermon présenté sur le morceau Donda Come to Life, qui, selon lui, dure « 70 secondes sur un morceau de 5 minutes et 10 secondes... ce qui représente plus de 20 % de la chanson ».

Dans des documents judiciaires, il a ajouté que l'utilisation du sermon était un exemple de l'industrie de la musique « qui sample délibérément et de manière flagrante des enregistrements sonores d'autrui sans consentement ni autorisation ».

L'album Donda est sorti en août 2021 et s'est vendu à 309.000 exemplaires au cours de sa première semaine d'exploitation et plus de 60 millions de streams américains sur Apple Music au cours des 24 premières heures de sortie. Le disque de Kanye West a battu le record de 2021 pour la plateforme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.